Rechercher
  • Jérôme Beaufils

Bien s'entourer, c'est vital !


Je vais vous raconter une courte histoire qui m'avait fait mal au coeur. J'accompagnais un jeune plein de qualités dans sa recherche d'emploi et il n'avançait pas. Ca n'était pas de la flemme. Pas non plus une absence de motivation. Il avait de réels freins. A ce moment de sa vie, ses freins étaient ses parents, chez qui il habitait encore. Ses parents lui donnaient de lui une image très négative.


Il en a pris conscience, est parti de chez eux quelque temps, a rejoint un environnement plus positif, entouré notamment d'une amie qui savait le valoriser et lui forger un bon moral. Résultat, reboosté par cet environnement, il a trouvé un emploi assez vite.


En recherche d'emploi comme dans bien d'autres situations, il est essentiel de bien savoir s'entourer. Allez je vais être un peu grandiloquent et reprendre une citation du président Kennedy : "L'art de la réussite consiste à s'avoir s'entourer des meilleurs."


Savoir bien s'entourer, c'est savoir se couper des entourages toxiques. Des personnes qui ne se rendent pas compte qu'elles vous font du mal, parce qu'elles n'ont parfois pas confiance en vous, qu'elles ont peur pour vous alors que vous assumez très bien vos choix.


Savoir bien s'entourer, c'est ne pas rester seul.


Savoir bien s'entourer, c'est choisir les personnes et les environnements qui font du bien.


Et vous, de qui vous entourez-vous dans des moments compliqués ? Que faites-vous pour rester positif ?

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout